Fan Club Officiel Français d'Úrsula Corberó
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fan Club Officiel Français d'Úrsula Corberó

Premier forum français sur l'actrice espagnole Úrsula de Physique ou Chimie :)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República...

Aller en bas 
+2
Matilde.
Úrsu
6 participants
AuteurMessage
Úrsu
ÚrsuBABY
Úrsu


Messages : 181
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 28

La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... Empty
MessageSujet: La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República...   La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... EmptyVen 24 Jan - 6:50

.........................3 ans! 3 ans que la première saison de 14 de abril: la República a été diffusée. 3 ans que les espagnols ont connu Úrsula Corberó dans un autre personnage que celui de Ruth. Ils l'ont connue en tant que Beatriz de la Torre. Et depuis plus rien! Enfin oui, des coupures budgétaires de la télévision d'état qui limitent les diffusions des séries espagnoles... et donc les tournages d'autres saisons!

                     Alejandro Florés, directeur adjoint de la TVE, s'est exprimé lors de la récente présentation de la nouvelle saison de Los misterios de Laura: «Nous en parlerons en janvier 2015. [de la diffusion de la seconde saison de La República. 14 de abril]» Qu'est que cela pourrait dire? Pour certain c'est le parti au pouvoir qui censure la série ayant comme thème la politique du 20ème siècle qui pourrait la gêner et être en quelque sorte un série de propagande contre elle. La deuxième saison n'a pas été diffusée en 2012 ( 20 novembre 2011 = entrée au pouvoir du parti actuel) comme elle l'aurait dû. 2015? C'est l'année des élections présidentielles. Alors? Y-a-t'il un lien entre le pouvoir et la diffusion de la série?  Pour Monsieur Florés non et il le dit: «Ne pas diffuser La República n'a rien à voir avec le PP qui est au gouvernement.»

                         Alors 2014 ne sera pas l'année de la diffusion de la saison inédite de 14 de abril: la República comme 2012 et 2013. Elle sera peut-être diffusée fin 2015 ou en 2016 soit 4 ans et demi ou 5 ans après la diffusion de la première saison. Et encore, n'oublions pas que TVE avait promis de diffuser toutes ces séries restées en standy-by (dont La República) durant la saison 2012-2013. Alors faut-il croire aux dires de la chaîne?

                         Je suis désolée pour le long "article" mélangeant Úrsula, télé et politique mais je trouve cela important et incroyable ce qui se passe en Espagne. Assez triste que l'art soit négligé!



La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... Tumblr11


Dernière édition par Úrsu le Mar 28 Jan - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matilde.
ÚrsuBABY
Matilde.


Messages : 272
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 25
Localisation : Nantes

La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... Empty
MessageSujet: Re: La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República...   La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... EmptyVen 24 Jan - 7:06

C'est vraiment nul de diffuser 5 ans après, la deuxième saison d'une série qui avait plutôt bien marchée en plus. Moi je pense qu'il y a vraiment un truc avec le gouvernement, c'est pas possible autrement. Je sais qu'il y a la crise actuellement, mais je pense que le gouvernement "censure" certaines séries, films... Comme tu dis, c'est triste de voir à quel point l'art est négliger...
Revenir en haut Aller en bas
Nadia C
ÚrsuBABY
Nadia C


Messages : 36
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31

La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... Empty
MessageSujet: Re: La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República...   La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... EmptyVen 24 Jan - 11:17

c'est vraiment grave ! mais déjà si on me sort une série 5 ans après vous pouvez être sur que je me souviendrai même plus de ce qui s'y ai passé ou de la 1ere saison... c'est désolant !!
Revenir en haut Aller en bas
Joana
Fondatrice et Présidente du FCO
Joana


Messages : 1946
Date d'inscription : 09/03/2010
Age : 31
Localisation : Région parisienne

La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... Empty
MessageSujet: Re: La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República...   La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... EmptyVen 24 Jan - 11:20

Ya de fortes chances que tout soit également une question politique, bien plus que budgétaire. Même si l'argument de la crise marchait au début, c'est vrai que là c'est très douteux.
Je trouve ça nul de diffuser une série autant de temps après son tournage, surtout quand il s'agit d'une seconde saison. Les acteurs changent, ou je dirai plutôt, évoluent, Ursu a déjà bcp progressé depuis ce tournage et on va nous diffuser en 2015(?) un truc tourné en 2012? Nul... et surtout dommage.
Pour moi, c'est clairement une série de qualité, qui méritait une priorité de diffusion, contrairement à certains autres programmes. Ceux qui connaissent un peu la télé espagnole comprendront...
Et comme le souligne justement Nadia, perso je me souviens déjà presque plus de la première saison alors dans quelques années encore qu'est ce que ça sera?! Ca incite vraiment pas les gens à la regarder quand elle sera diffusée...


Dernière édition par Joana le Ven 24 Jan - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://series-espagnoles.skyrock.com
charlene
ÚrsuBABY
charlene


Messages : 153
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33

La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... Empty
MessageSujet: Re: La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República...   La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... EmptyVen 24 Jan - 11:46

Joana a écrit:
Ya de fortes chances que tout soit également une question politique, bien plus que budgétaire. Même si l'argument de la crise marchait au début, c'est vrai que là c'est très douteux.
Je trouve ça nul de diffuser une série autant de temps après son tournage, surtout quand il s'agit d'une seconde saison. Les acteurs changent, ou je dirai plutôt, évoluent, Ursu a déjà bcp progressé depuis ce tournage et on va nous diffuser en 2015(?) un truc tourné en 2012? Nul... et surtout dommage. Surtout que moi c'est clairement une série de qualité, qui méritait une priorité de diffusion, contrairement à certains autres programmes. Ceux qui connaissent un peu la télé espagnole comprendront...
Et comme le souligne justement Nadia, perso je me souviens déjà presque plus de la première saison alors dans quelques années encore qu'est ce que ça sera?! Ca incite vraiment pas les gens à la regarder quand elle sera diffusée...

effectivement c'est plutôt pour des questions d'idéologies qu'autre chose. J'étais tomber y'a quelques temps sur un blog d'un membre du PP (Ramon Moreno), malheureseument il n'y a plus de traces de ce post sur le site du PP car la partie blog fut fermée !
En tout cas je me souviens que ce post disait grosso-modo que les dialogues de la série pourraient très bien avoir sa place dans un meeting du PSOE etc... enfin après avoir lu ce post aucun doute sur le fait qu'aucune série parlant de la 2ème république sera diffusé avec le PP au pouvoir !

D'ailleurs, un TV-Movie n'a toujours pas été diffusé "Tres Dias de Abril" qui parle de l'arrivée de la 2de république.

C'est certain que cette série a largement plus sa place que d'autres émissions & programmes comme Salvame (même si ça reste drôle à regarder de temps en temps) et toutes les émissions qui parle de la "prensa rosa" (presse people).

J'espère sincèrement qu'on finira par voir cette 2ème saison, ne serait-ce que la sortir en dvd par exemple (ils auraient pu le faire d'ailleurs déjà depuis longtemps).
Je me suis remise à regarder la 1ère saison que j'avais beaucoup apprécié (et que j'apprécie toujours)
Revenir en haut Aller en bas
kmille
ÚrsuBABY
kmille


Messages : 134
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... Empty
MessageSujet: Re: La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República...   La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... EmptyMar 28 Jan - 2:45

C'est assez dérangeant en effet, mais je pense que c'est plus aussi pour des raisons de budget, de part d'audience pas forcément présente qui vont faire perdre de l'argent à la chaine, un fossé de plus en plus profond avec la publication de la saison 1. L'Espagne n'ai pas un régime totalitaire si les producteurs de la série avaient fait une proposition alléchante à un média il aurait diffusé très rapidement la saison 2. Perso j'aurai regardé la série pour Ursu mais sinon je trouvais pas la série très emballante face à la concurrence américaines et aux séries espagnols plus branchées et avec plus d'action. Et puis Ursu a enchainé les projets depuis et sur grand écran en plus donc c'est loin pour elle ce tournage. Je me trompe peut-être mais pour moi cette 2 saison ne sera jamais diffusée.
Revenir en haut Aller en bas
charlene
ÚrsuBABY
charlene


Messages : 153
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33

La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... Empty
MessageSujet: Re: La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República...   La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... EmptyMar 28 Jan - 3:02

kmille a écrit:
C'est assez dérangeant en effet, mais je pense que c'est plus aussi pour des raisons de budget, de part d'audience pas forcément présente qui vont faire perdre de l'argent à la chaine, un fossé de plus en plus profond avec la publication de la saison 1. L'Espagne n'ai pas un régime totalitaire  si les producteurs de la série avaient fait une proposition alléchante à un média il aurait diffusé très rapidement la saison 2. Perso j'aurai regardé la série pour Ursu mais sinon je trouvais pas la série très emballante face à la concurrence américaines et aux séries espagnols plus branchées et avec plus d'action. Et puis Ursu a enchainé les projets depuis et sur grand écran en plus donc c'est loin pour elle ce tournage. Je me trompe peut-être mais pour moi cette 2 saison ne sera jamais diffusée.

la série est déjà payé de toute façon, il y a uniquement le droit à l'image des acteurs qui devra être payer si la série est diffusé. ça ne fait pas perdre d'argent à la chaine à l'heure actuelle.

Personnellement, ils auraient pu la sortir en DVD au moins, par respect envers les télespectateurs.
J'ai beaucoup aimé la 1ère saison, ça change de ces séries américaines intéressantes, au moins on apprends en même temps un petit peu d'histoire. C'est le genre de série que je trouve imporante, car un peuple qui ne connait pas son histoire est voué à la répéter.

C'est aussi un manque de respect total envers les acteurs qui se sont investis pour cette série, et ils ont fournis un travail que les spectateurs ne verront certainement jamais, ça a pas du être simple pour eux de travailler sur la 2eme saison pour rien au final.

Revenir en haut Aller en bas
kmille
ÚrsuBABY
kmille


Messages : 134
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... Empty
MessageSujet: Re: La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República...   La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... EmptyMar 28 Jan - 3:42

Charlene,

La série n'est pas à 100% payée il faut payer des droits à la chaine pour qu'elle soit diffusée pour une autre saison ce qui n'a pas été le cas du à la crise et je te confirme qu'en cas d'audience faible une chaîne perd beaucoup d'argent. D'ou le faite que des séries inintéressantes ou de téléréalité débiles mais à forte audience persistent alors que des séries historiques intéressantes se meurt par manque d'intérêt du public.

Là où je te rejoins c'est pour la sortie en DVD qui aurait fait plaisir aux fans de la série et pour le travail des acteurs un peu dans le vide même si ils ont touché un salaire pour leur travail c'est dur de ne pas voir le fruit de ce travail au grand jour.

Je pense qu'aujourd'hui il faut croiser les doigts pour Isabel autre série historique dans laquelle Ursu à joué et espérer que sa diffusion ne passe pas à la trappe.


Revenir en haut Aller en bas
charlene
ÚrsuBABY
charlene


Messages : 153
Date d'inscription : 13/06/2010
Age : 33

La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... Empty
MessageSujet: Re: La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República...   La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... EmptyMar 28 Jan - 4:19

kmille a écrit:
Charlene,

La série n'est pas à 100% payée il faut payer des droits à la chaine pour qu'elle soit diffusée pour une autre saison ce qui n'a pas été le cas du à la crise et je te confirme qu'en cas d'audience faible une chaîne perd beaucoup d'argent. D'ou le faite que des séries inintéressantes ou de téléréalité débiles mais à forte audience persistent alors que des séries historiques intéressantes se meurt par manque d'intérêt du public.

Là où je te rejoins c'est pour la sortie en DVD qui aurait fait plaisir aux fans de la série et pour le travail des acteurs un peu dans le vide même si ils ont touché un salaire pour leur travail c'est dur de ne pas voir le fruit de ce travail au grand jour.

Je pense qu'aujourd'hui il faut croiser les doigts pour Isabel autre série historique dans laquelle Ursu à joué et espérer que sa diffusion ne passe pas à la trappe.



de l'argent a été dépensé pour le tournage, et de l'argent public (celui du contribuable) donc c'est encore plus inacceptable de jeter de l'argent par les fênetres. La production Diagonal n'est pas fautive et je ne pense pas qu'elle peut vendre la 2ème saison a une autre chaine car c'est TVE qui l'a commandé & payé.
La 2ème saison est prête a être diffusé, 2 fois ils l'ont présentée au festival de télé de Vitoria & également fait la promo à la TV de la 2ème saison, donc ça veut bien dire que si elle était prévu c'est qu'ils avaient les moyens de payer ce qui reste.
Ils sont loin d'être fou de ce côté là.

Un acteur a dit à Vanitatis en privé (qui on ne sait pas), qu'il a peu d'espoir de voir la saison diffusé avec le gouvernement du PP.

Niveau audience la série s'en sortait pas trop mal environ 3.5 millions de téléspectateurs c'est plutôt très correct. la série ne faisait pas moins d'audience qu'Isabel. Donc si Isabel a bien été diffusé, c'est pas pour une question d'argent que 14 de Abril ne l'a pas été...
Un téléfilm en 2 partie ne l'a pas été également "tres dias de abril" (qui parle de l'arrivée de la 2eme république) et pourtant en téléfilm TVE cartonne en général ! (23F, le téléfilm le + vu de l'histoire avec presque 7 millions de téléspectateurs)

En 2011 ok, les raisons budgétaires j'y croyais mais là ça devient plus de la censure que des raisons économiques.


Sinon, Isabel sera diffusé en septembre, la 3ème saison est en cours de tournage, aujourd'hui ça a lieu à Tolède.
Je conseille d'ailleurs de regarder les 2 premières saisons Wink (ça sens pas du tout que j'adore cette série et période historique)
Ursula d'ailleurs n'a pas un rôle facile, j'ai hâte de la voir !


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... Empty
MessageSujet: Re: La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República...   La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La diffusion de la 2ème saison de 14 de abril: la República...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24/01/10: República arrive sur La 1 | República llega en la 1
» 28/05/12: Première de la 2ème saison au ciné | Premiere de la segunda temporada en cines
» 2ème saison pour Anclados | 2a temporada para Anclados
» Photos making-off 2ème saison | Fotos making-off 2a temporada
» 26/11/10: Présentation de la nouvelle série 'República' | Presentación de la nueva serie 'República'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fan Club Officiel Français d'Úrsula Corberó :: Actualité | Actualitad :: Télé | Televisión :: 14 de abril: la República-
Sauter vers: