Joana Fondatrice et Présidente du FCO
Messages : 1946 Date d'inscription : 09/03/2010 Age : 31 Localisation : Région parisienne
| Sujet: Synopsis de Perversiones sexuales en Chicago | Sinopsis de PSEC Dim 1 Jan - 7:00 | |
| PERVERSIONES SEXUALES EN CHICAGO de David MametLA RUTA TEATRO en coproduction avec le TCMAvec: Fernando Gil, Cristina Alcazar, Javier Pereira et Úrsula Corberó
Perversión sexual en Chicago, de David Mamet, est la seconde coproduction qu'entreprend le TCM avec des compagnies de Murcie, pour cette occasion, avec La Ruta Teatro. Ecrite en 1974, c'est une des premières oeuvres du célébre dramaturge, scénariste et réalisateur David Mamet, gagnant du prix Pullitzer. Dans celle-là on apprécie déjà le rythme vertigineux d'un style caractérisé par l'usage du langage parlé, qui sert pour transgresser des états simplement réalistes. Les personnages ont l'habitude d'être des personnes courantes ou bien marginales, dont les histoires conjugent humour et drame. Poétique, comiquement fragmentaire, et souvent choquant, ses textes provoquent chez le spectateur une réflexion sur le mal comme quelque chose inséparable du coeur humain. Pour cette pièce, il raconte l'histoire de couple d'amis, Danny et Bernard, qui assemblent leurs travaux de bureau mondain avec intrigues sur leurs expériences et préférence au lit. De la même façon, Joan et Deborah discutent fréquemment sur les déficiences des hommes. Un projet dramaturgique qui unit une modernité avec humour de la meilleure loi. _____________________________
PERVERSIONES SEXUALES EN CHICAGO de David Mamet LA RUTA TEATRO en coproducción con el TCM Con: Fernando Gil, Cristina Alcazar, Javier Pereira y Úrsula Corberó
Perversión sexual en Chicago, de David Mamet, es la segunda coproducción que emprende el TCM con compañías de Murcia, en esta ocasión, con La Ruta Teatro. Escrita en 1974, fue una de las primeras obras del conocido dramaturgo, guionista y director David Mamet, ganador de un premio Pullitzer. En ella se aprecia ya el ritmo vertiginoso de un estilo caracterizado por el uso del lenguaje coloquial, que le sirve para transgredir planteamientos meramente realistas. Los personajes suelen ser o bien gente corriente o bien marginados, cuyas historias conjugan humor y dramatismo. Poético, cómicamente fragmentario, y a menudo chocante, sus textos provocan en el espectador una reflexión sobre el mal como algo inseparable del corazón humano. En esta ocasión, cuenta la historia de dos parejas de amigos, Danny y Bernard, que compaginan sus trabajos de oficina mundana con intrigas sobre sus experiencias y preferencias en la cama. Del mismo modo, Joan y Deborah frecuentemente discuten sobre las deficiencias de los hombres. Un proyecto dramatúrgico que une modernidad con humor de la mejor ley. | |
|